Rosemonde Dargentolle : une quête des objets-mémoire

Rosemonde DARGENTOLLE
Guillat
87800 Saint Maurice les Brousses
05 55 57 54 66

Je profite de l’envoi de cette invitation pour joindre un mot en prévision de l’exposition de 2010.

Certains connaissent mon travail. Pour les autres, je travaille le fil que je continue à tenir et à perpétuer comme l’ont fait mes ancêtres femmes. Il me permet de m’exprimer sur tous les sujets, ceux qui me touchent, m’émeuvent ou m’interpellent dans notre monde qui galope.

J’ai connu Jacqueline au château de Nieul, en Limousin dans les années 80 et les fils du téléphone nous ont souvent réunies.
Avec mon mari, nous l’avons suivi dans les dernières années de sa vie et cette idée d’exposition est venue tout naturellement. Par chance, nous avons connu Pierre et Annick DEBIEN avec lesquels Jacqueline a eu une conversation. Bien qu’elle n’ait pas pu monter les marches du château de Saint Auvent, elle a eu un vrai contact avec ce couple et leur travail d’exposition. Elle m’a dit en repartant dans la voiture « nous aurions pu faire de grandes choses ensemble »
Voilà pour la petite histoire.

Jacqueline a tissé une immense toile. Ce maillage qu’elle orchestrait, vit encore et nous réunit. J’ai toujours été surprise que son choix d’artistes soit aussi pour moi un choix d’amis.
Aussi, j’envisage de faire une œuvre qui relierait par le fil toutes ces rencontres fortes et ces émotions. J’ai besoin de vous pour un petit objet (moins de 8 cm) qui vous touche, qui s’apparente à votre travail, qui n’est pas une œuvre mais un morceau de vous, que vous pouvez signer si vous le désirez.
Je souhaiterais que vous me le fassiez parvenir avant la fin de l’année 2009. L’idée « germine » et n’est pas encore tout à fait organisée dans ma tête mais je crois qu’il faut que tous ces « objets-mémoire » s’accumulent autour de moi pour permettre à ce projet d’aboutir.

Je vous remercie d’y songer et d’y donner suite.

A bientôt, peut-être au château de St Auvent, le dimanche 4 octobre 2009 à 14 h ou par courrier, mail ou téléphone.

Rosemonde DARGENTOLLE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :